La chiropraxie c'est pour qui ?

 

Les actifs

Pourquoi ? Pour prévenir et soigner des TMS (Troubles musculo-squelettiques). Les TMS sont dus à l'activité professionnelle (mouvements répétés, mauvaise position...) Ces troubles regroupent les pathologies des tissus mous (muscles, tendons, ligaments et nerfs). On les reconnait par une fatigue musculaire, des picotements, des douleurs localisées… Dans les premiers temps, les TMS sont ressentis uniquement pendant l'activité, puis ils s'installent peu à peu, jusqu'à devenir permanent.

Ces troubles sont reconnus comme 1ere maladie professionnelle, et, peuvent mener jusqu'à une incapacité permanente en l'absence de traitement.

Le chiropracteur va dans un premier temps restaurer la mobilité et diminuer la douleur et par la suite vous permettre de prévenir, par le traitement et des conseils,  cet état pathologique.

 

Les sportifs

Pourquoi ? Que le sport soit pratiqué pour le loisir ou à haut niveau, les articulations et les muscles sont sollicités. Lors des entrainements ou des compétitions, certain gestes techniques peuvent mettre le corps en limite de capacité physiologique créant ainsi des douleurs ou des dysfonctionnements, de là, les performances peuvent être amoindries et la blessure arrive.

Votre chiropracteur va vous aider pour, assurer une performance articulaire et musculaire maximale, prévenir des blessures en détectant les problèmes de postures et soulager les douleurs de sur-utilisation de certaines articulations ou muscles, soigner les tendinites, contractures musculaires...

Roger Federer, Tiger Woods, les footballeurs du Milan AC ou encore les basketteurs des San Antonio Spurs sont suivis par des chiropracteurs.

 

Les seniors

Pourquoi ? Car avec le temps les os s'usent, les articulations perdent leur souplesse, la masse musculaire diminue, tout cela réuni diminue peu à peu la mobilité. Dès l'apparition de signes tel que la perte de souplesse, l'arthrose, l'ankylose fonctionnelle, des raideurs cervicales et lombaires consultez votre chiropracteur pour vous permettre de maintenir de la mobilité articulaire et réduire les douleurs.

 

Les femmes enceintes

Pourquoi ? Car pendant la grossesse le corps se modifie tant sur la posture que sur les plans physiologiques et hormonaux. Ces changements vont impliquer des douleurs au niveau, des lombaires et du bassin à cause du poids du fœtus, et des dorsales par le changement de taille de la poitrine. Votre chiropracteur vous aidera en travaillant sur votre bassin et votre colonne, vous permettant une meilleure mobilité et surtout une diminution des douleurs, point important dans une période où il vaut mieux éviter la plupart des médicaments.

 

Les enfants

Pourquoi ?  Car dans le ventre et lors de la naissance, le nourrisson subit ces premiers traumatismes. La traction lors de l'accouchement peut créer des lésions articulaires difficilement détectables, causant différentes conséquences (trouble du sommeil, crane déformé, colique, régurgitations…).

Puis l'évolution de l'enfant, du maintien de la tête  jusqu'à la marche, puis le port du cartable au début des activités physiques mettent le squelette à rude épreuve. Un suivi régulier permet au chiropracteur de détecter au plus vite et de corriger les dysfonctions pour maintenir le corps en équilibre.

A l'adolescence, le corps change, les hormones entrent en jeu, c'est une période importante pour le corps, ou les mauvaises postures se mettent en place, pouvant être à l' origine de douleurs à l'âge adulte.

Le traitement chiropratique s'adapte à chacun, quelque soit son âge et ses troubles, le traitement est très doux.

CABINET CHIROPRATIQUE

Aurore DELEBARRE

Lore BURELLI


Résidence Ilot Curie

4 rue Pierre Curie

29600 St Martin des Champs

09 81 90 46 53

 

34 rue Emile Zola

29200 Brest

02 98 80 01 99

 

06 59 71 89 49

chiro.morlaix@gmail.com
Adeli : 290002120